Mon beau Sapin de Noël !

Le mois de décembre est un mois avec son florilège de fêtes et de traditions. Parmi celle-ci, le sapin de Noël qui occupe la place centrale de cette fête mais aussi beaucoup de place dans votre salon réalisé par votre constructeur Périgord Maisons Bois et la question qui l’accompagne est à chaque fois la même : Quelle décoration allez vous choisir pour cette année 2020 ?

Vous en avez assez de l’éternel vert et rouge, vous avez envie de remiser sur les boules et guirlandes au fond d’un carton ? Ou bien vous êtes accroché à la tradition et êtes en panne d’inspiration ?

Votre constructeur de maisons individuelles à ossature bois, Périgord Maisons Bois, a parcouru le web à la recherche d’idées déco tendances de 2020 et des idées insolites pour revisiter cette coutume qu’on n’est pas prêt de mettre au placard.

Sapin Nordmann, Épicéa, en pot ou artificiel, Périgord Maisons Bois vous dit tout ?

Le Nordmann est le chouchou des Français car il réputé pour être résistant. Du coup si vous avez des enfants en bas âges qui ne peuvent plus attendre l’achat du fameux arbre, vous pouvez acheter votre sapin fin novembre / début décembre et avoir un sapin en bon état encore le soir de la St Sylvestre au sein de votre petit nid douillet Périgord Maisons Bois.

L’Épicéa sent très bon mais ses aiguilles sont fragiles, donc si vous optez pour ce sapin, ne l’achetez pas avant la dernière semaine qui précède Noël. Sous peine de vous retrouver avec un sapin …sans aiguilles (oubliez le si vous avez chats ou chiens qui aiment se frotter au sapin !).

Sinon vous avez la solution du sapin en pot. Ne le rentrez pas trop tôt (pas avant début décembre) et arrosez le quotidiennement.

Enfin, pour ceux qui n’ont vraiment pas le temps de se battre avec les aiguilles ou pour qui l’odeur du sapin ne fait pas partie du folklore, vous pouvez opter pour un sapin artificiel ou créer un sapin insolite en détournant des objets.

Déco traditionnelle revisitée :

Le sapin unicolore : il suffit de choisir une couleur et de la décliner sous forme de guirlandes et de boules sous toutes les formes et toutes les matières. Effet design garanti.

La déco de sapin qui se mange ! Parfait pour occuper les enfants, la déco qui se mange est tendance ! lien ici de la recette pour 25 déco sablés.

Le sapin lumineux : exit boules et guirlandes, place au minimaliste : juste un beau sapin et une guirlande lumineuse .

La déco origami : super aussi avec des enfants plus grands, fabriquez vous même la déco en origami ! Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer des suspensions et des guirlandes en papier.

Pour coller à la tendance du moment, le sapin style scandinave : Une déco graphique minimaliste de matières brutes bois et argile.

Enfin, la déco DIY : Le home made n’est plus une nouveauté et fait toujours autant recette ! Recyclez, fabriquez, inventez…

Et pour ceux qui n’aiment pas les aiguilles, ou ceux qui n’ont pas de place, ou encore ceux qui ont envie d’atypique voici quelques idées des sapins insolites à créer au sein de votre salon Périgord Maisons Bois !

Le sapin en bois flottés, le sapin en bois de palette, le sapin en masking-tape, le sapin en panneau de bois, le sapin en guirlande lumineuse, le sapin en livres…

Prenez soin de vous et des vôtres !

L’équipe de Périgord Maisons Bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *