Une matière première certifiée PEFC : 

respect de l'environnement

L’ossature des murs de Maisons Aliénor Bois est en pin maritime massif issu de la forêt des Landes. Certifiée depuis juin 2002, elle constitue un modèle de gestion durable selon les principes du développement durable.

Principale certification forestière à travers le monde, PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) s’efforce de promouvoir des pratiques compatibles avec la protection des ressources forestières et le bien-être économique et social des populations concernées.

De la forêt au bois, cette certification donne l’assurance au consommateur final que le produit certifié PEFC qu’il achète contribue à la prospérité des forêts bien gérées et à la lutte contre le réchauffement climatique.

Résolument polyvalent, le bois s’utilise aussi bien en structure (charpente, ossature) qu’en extérieur (bardage, terrasse, clôture…) ou en intérieur (parquet, lambris, meubles).

 

Une empreinte carbone négative : 

Une offre respectueuse de l'environnement

Des murs aux performances thermiques élevés Compatibles : 

 

une offre respectueuse de l'environnement conductivité thermique en zone h2

Le bois, matériau par excellence du développement durable :

La situation environnementale actuelle, de plus en plus préoccupante, conduit à l’utilisation de matériaux plus propres dans notre habitat, à l’exemple du bois.

  • Un matériau « vert-ueux » :Le bois est une matière première renouvelable contrairement aux énergies fossiles dont les réserves sont épuisables.
  • Un matériau à faible impact : Le bois est un matériau de construction peu énergivore, contrairement au béton ou à l’acier. Son faible poids permet d’optimiser l’énergie consommée pour sa transformation, son transport et sa mise en oeuvre.
  • Un matériau recyclable : Le bois est un matériau dont la revalorisation ou le recyclage s’envisagent sans dommage pour l’environnement (combustibles, panneaux, papiers), contrairement aux matériaux de construction traditionnels.
  • Un matériau « carbonivore » : Le bois est le seul matériau dont toute utilisation permet de lutter contre le gaz à effet de serre.

 

Laisser un commentaire