Top 5 des tendances couleurs 2021

Quelles sont les couleurs tendances pour 2021 ? 

À l’approche d’une nouvelle année, les tendances couleurs 2021 révèlent aussi notre quotidien et nos habitudes de vie. Dans une période pleine d’incertitudes, l’univers de la décoration et de la couleur en particulier est aussi impacté. Après plusieurs mois à se réfugier dans nos intérieurs, l’envie dominante est avant tout de se sentir bien chez soi.

Petit zoom sur les tons phares de demain et le top 5 des tendances couleurs, Périgord Maisons Bois, votre constructeur de maisons individuelles en ossature bois, vous dit tout !

#1 Le bleu nuit devient chaleureux

Le bleu est une couleur intemporelle par excellence, qui, chaque année donne vie à notre salon. En 2021, il sera toujours visible dans les tendances couleurs a adopter. Votre constructeur de maisons individuelles en ossature bois, Périgord Maisons Bois est totalement tombé sous le charme de cette teinte de couleur et nous l’avons adopté au sein de nos nouveaux bureaux dans notre agence de Sarlat.

On pourra retrouver à la tête de cette gamme de couleur, le bleu nuit aussi appelée bleu indigo ou encore bleu profond, il est à la décoration intérieure, ce que la petite robe noire est à la mode : un indémodable. Il faut dire que le bleu joue sur l’intensité de ses nuances pour insuffler une ambiance plus ou moins feutrée séduisante. Il s’invite ainsi dans les coins nuits pour envelopper le couchage d’une bulle réconfortante, et apporte un peu d’élégance aux espaces de vie sous forme d’aplat graphique. Surtout, le bleu nuit propose une nouvelle lecture du volume, créant de la profondeur dans les logements les plus restreints. Il est assez cosy et vous pouvez l’associer avec des matières élégantes comme le velours, le cuir, le doré ou le bronze pour un rendu splendide ! Plus le bleu est pâle, plus il est considéré comme froid en évoquant les sources de montagne ou la neige. Plus il est foncé, plus il monte en intensité et devient chaleureux. Autant de qualités qui nous font chavirer.

#2 Une famille de couleur s’impose : toute la palette de terracotta

Envoûtante, dépaysante et chaleureuse, la couleur terracotta, qui signifie « terre cuite » en italien, une teinte terreuse par excellence, elle répond à l’envie générale d’une retour aux sources. Une teinte idéale pour dégager une atmosphère méditerranéenne au sein de votre habitat Périgord Maisons Bois. Même si le terme « terracotta » est déjà un peu passé de mode, cette palette se décline dans de nombreuses teinte, rose foncé et poudré pour les uns, jaune ocre ou orange rouille pour les autres… Elles ont toutes un point commun, elles puisent leur inspiration dans la nature. En effet, nous sommes sur une palette de couleur inspirée par la matière avec un aspect terreux comme des tuiles, des briques ou des argiles mais plus clairs. Cette palette autour du grès s’affine pour proposer aussi des couleurs comme le sable, le grège jusqu’à la brique avec un rouge profond. Quoiqu’il en soit, la terracotta est une couleur, on ne peut plus, réconfortante que l’on invite dans son intérieur pour faire entrer un peu de chaleur et y donner du caractère à l’espace. 

#3 Le noir revient avec discrétion

Souvent jugé sombre, triste et terne, le noir a pourtant la capacité de donner de l’intensité au lieu. Mat ou brillant, sur les murs ou sur les sols, en totalité ou en petite touche, la couleur noire se veut intemporelle et pleine de style. Votre constructeur de maisons individuelles en ossature bois, Périgord Maisons Bois, vous conseille cette petite touche de ton qui va permettre de moderniser un intérieur en un rien de temps, créant une atmosphère graphique ou plus douce selon les couleurs avec lesquelles on l’associe, le noir est avant tout raffiné, sobre, et intemporel. Il se patine avec un côté artisanal et on peut s’amuser, jouer avec de façon créative.

#4 Le gris devient le nouveau blanc

Aujourd’hui, il est assez rare d’avoir envie de faire tout son intérieur en blanc, une couleur pas si simple à manier et qui demande une vraie réflexion pour créer l’atmosphère souhaitée. Il est souvent remplacé par un gris clair, à la fois discret et chaleureux. Loin d’être terne et froide, la couleur grise revient en force dans la déco ! Entre le noir et le blanc, le gris se veut plus contrasté et apporte à la déco chic et clarté. Salon, chambre, cuisine, en total look ou utilisé avec parcimonie, le gris s’adapte à toutes les pièces de votre futur habitat Périgord Maisons Bois et à la plupart des styles de déco.

#5 Le vert est loin d’avoir dit son dernier mot

Avec sa connotation naturelle et végétale, le vert est une couleur apaisante et rafraîchissante idéal pour votre futur nid douillet Périgord Maisons Bois. Il apporte du pep’s et de la bonne humeur à la décoration de votre maison. Il a amené le terracotta dans nos intérieurs et l’a rendu si puissant. À travers toute sa palette, le vert est encore présent. Le vert persiste dans un camaïeu plus grisé, sourd, avec du jaune à l’intérieur. Il est très doux et assez clair. Mais le vert peut aussi basculer vers un ton olive chatoyant et même un vert forêt assez foncé. La palette est très large, les gens se sont vraiment approprié toutes les facettes du vert, en allant au-delà des a priori.

Prenez soin de vous et des vôtres !

L’équipe de Périgord Maisons Bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *