Primo-accédant : les avantages d’acheter dans le neuf

Le primo-accédant a le choix d’investir dans un logement ancien afin de le rénover ou neuf. Si la première solution représente un coût moins élevé, la seconde propose des avantages non négligeables. Mais pourquoi donc acheter dans le neuf pour un premier achat immobilier ?

Périgord Maisons Bois vous fait part des divers points à savoir

Êtes-vous primo-accédant ?

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un primo-accédant ? Votre constructeur de Maisons Individuelles en ossature bois, Périgord Maisons Bois, vous dit tout ! Un primo-accédant est un particulier qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 dernières années. Vous êtes un primo-accédant si vous avez, par exemple, toujours été locataire de votre résidence principale ou locataire de votre résidence principale les 24 derniers mois.

Les avantages financiers réservés au primo-accédant dans l’achat d’immobilier dans le neuf

L’achat d’un bien immobilier neuf peut faire peur aux jeunes acquéreurs, étant donné que cela engendre des coûts financiers conséquents. Toutefois, une première acquisition dans le neuf présente plusieurs avantages financiers.

L’exonération temporaire de la taxe foncière

Dans certaines municipalités, il est possible d’être exonéré de la taxe foncière. Cette exonération dure deux ans et s’applique en cas de construction neuve. Pour en bénéficier, il est impératif d’adresser un formulaire au service des impôts fonciers dans les 90 jours suivant la fin des travaux.

Le prêt à taux zéro

Être primo-accédant permet de bénéficier du Prêt à Taux Zéro d’autant plus qu’il est prolongé jusqu’en 2021 ! Attribué sous conditions de ressources, ce dispositif est une aide octroyée par l’État. S’il ne peut pas financer l’intégralité du coût du bien neuf, il a la capacité de couvrir jusqu’à 40 % du montant total. Afin d’en savoir plus sur ce prêt, n’hésitez pas à consulter notre article « Prêt à Taux Zéro (PTZ) connait une prolongation« , que vous pouvez retrouver dans les Conseils donnés par Périgord Maisons Bois dans Nos Actualités.

À lire aussi : https://www.perigord-maisons-bois.com/pret-a-taux-zero-ptz-connait-une-prolongation/

Logement neuf : des garanties constructeurs et des normes

Les primo-accédants achetant une maison neuve bénéficient des garanties constructeurs applicables en cas de malfaçons par exemple. C’est également une solution qui permet d’investir dans un logement performant car respectant de nombreuses normes, notamment les normes thermiques.

Les avantage du neuf pour les primo-accédants avec Périgord Maisons Bois

Acheter dans le neuf en tant que jeunes acheteurs immobiliers au sein de votre constructeur de maisons individuelles, Périgord Maisons Bois, vous bénéficiez des garanties suivantes :

  • Une carte blanche de l’architecte : chaque résidence a sa propre personnalité pour mieux s’intégrer à son environnement ;
  • Un confort de vie : un impératif pour Périgord Maisons Bois (confort thermique, acoustique, fonctionnalité des résidences) ;
  • Une possibilité de personnaliser son logement : choix des prestations, modification des plans… ;
  • Une garantie d’un prix ferme, juste et définitif : grâce à sa connaissance du marché et la maîtrise technique de Périgord Maisons Bois ;
  • Une garantie sur acompte perçu (caution financière bancaire) ;
  • Une garantie de livraison dans les délais convenus : à compter de la date de démarrage des travaux de construction ;
  • Une garantie de parfait achèvement (caution financière – Loi de 90) ;
  • Une garantie de bon fonctionnement ;
  • Une garantie décennale : un avantage de l’immobilier neuf par rapport à l’immobilier ancien ;
  • Une assurance dommages ouvrages.

Les normes respectées par Périgord Maisons Bois

L’un des avantages d’acquérir un bien neuf lors d’un premier achat immobilier est que le logement livré respecte les exigences prévues par la réglementation thermique 2012 (RT 2012). Un bien respectant la RT 2012, comme ceux livrés par votre constructeur de maisons individuelles, Périgord Maisons Bois, permet de limiter les besoins énergétiques du bâtiment. Si cela permet d’assurer un confort optimal aux occupants sur le long terme, c’est également la garantie de réduire sa facture d’énergie et d’agir pour l’environnement.

Vous aimeriez être accompagnés dans votre projet de construction d’une maison en ossature bois ainsi que dans vos démarches de financement ?

Nos conseillers de Périgord Maisons Bois sont à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *