Construire une maison à ossature bois

Pourquoi choisir de construire une maison à ossature bois ?

 

Si vous souhaitez faire construire une maison écologique, la maison à ossature bois est faite pour vous !
Innovantes, chaleureuses, saines et au design soigné, ces maisons sont un investissement durable qui respecte l’environnement.


 

Les avantages de la maison à ossature bois

maison bois

 

1- Un matériau chaleureux et de qualité

C’est un matériau noble et traditionnel qui attire. Nos maisons, réalisées en pin maritime issu de la forêt des Landes, sont certifiées PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières).
De la forêt au bois, la certification PEFC donne l’assurance que la maison contribue à la prospérités des forêts bien gérées et à la lutte contre le réchauffement climatique.
Le bois s’utilise en structure (charpente, ossature) ainsi qu’à l’extérieur (bradage, terrasse, etc.) ou encore en intérieur (parquet lambris, etc.)

De plus, le bois est le matériau par excellence du développement durable

2- Une empreinte carbone négative

Ces maisons ont l’avantage de lutter contre les gaz à effet de serre : Les matériaux végétaux ont le meilleur bilan carbone des composants de construction : en effet, ils ont stockés et absorbés le CO2 de l’air tout au long de leur vie. 1m3 de bois équivaut à 500kg de CO2.

De plus, les chantiers de constructions sont beaucoup moins nuisible (nuisance sonore et olfactive) et le taux de déchets et très faible avec un taux de recyclage important.

4 – une excellente capacité d’isolation

Bien plus isolant que le parpaing, le bois offre de très bonnes performances thermiques et acoustiques (absence presque totale de ponts thermiques dans une maison à ossature bois). Il isole 15 fois mieux que le béton !

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter un de nos conseillers au 05.53.46.48.36 ou par mail à contact@perigord-maisons-bois.com

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook pour nos dernières actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *