Les Tendances Jardin 2020

Un oasis dans votre jardin

A l’approche des beaux jours, l’envie de rafraichir sa déco de jardin grandit jour après jour ! Les premiers rayons du soleil frappent sur votre extérieur et vous procurent l’envie de profiter paisiblement de votre jardin ainsi que de votre terrasse au sein d’une atmosphère chaleureuse, confortable et conviviale ! Il est grand temps de repenser à votre extérieur et de le remettre en ordre !

Meubles de jardin tendance, matériaux à privilégier, espaces à créer, plantes à exposer, Périgord Maisons Bois fait le point avec vous sur les nouvelles tendances incontournables du Outdoor 2020 ! Vous allez pouvoir égayer votre espace extérieur. Inspirez-vous et faites en, un lieu aussi agréable que vos pièces de vie !

#1 Des meubles de jardin aux tons artisanaux triomphent Outdoor

La nature est au rendez-vous en cette année 2020 avec des fauteuils de jardin aux lignes épurées et délicates aussi bien en rotin qu’en bois, avec des couleurs discrètes inspirées de la terre, un réel retour aux matériaux naturels. Il n’y a pas seulement que les meubles de jardin qui sont touchés par cette vague tendance. En effet, la petite déco extérieure prend le même chemin : suspension en bambou, tapis outdoor en jonc de mer, jardinière en rotin, …

#2 Des pots de fleurs et jardinières design s’imposent dans les lieux outdoor

Des contenants qui savent faire chavirer nos cœurs en sublimant nos plantations. Il existe une large gamme permettant de satisfaire chacun d’entre nous ainsi que nos plantes : grands, moyens, petits pots de fleurs, jardinières sur pieds, pots de fleur suspendues, pots de fleurs en terre cuite, jardinière de balcon design, … Vous allez pouvoir égayer votre terrasse comme il se doit avec de magnifiques plantes telles que des palmiers, des cactus au sein de contenants irrésistibles.

#3 Des plantes suspendues qui savent faire chavirer notre cœur en s’imposant sur les murs de nos terrasses

Un outdoor qui veut clairement rivaliser avec l’indoor avec un réel esprit de continuité de l’espace avec la création d’espaces extérieurs aussi charmants que les espaces intérieurs. Les parois extérieurs ainsi que les arbres deviennent de réels supports aux tendances déco du moment tels que des plantes suspendues, des cadres, des miroirs en rotin, des guirlandes lumineuses, des objets déco à suspendre, … Des détails permettant de sublimer votre espace extérieur en créant une atmosphère chaleureuse et conviviale en plein air.

#4 Des potagers qui savent nous séduire de plus en plus

La tendance d’une « green attitude » nous frappe de plus en plus de nos jours ! En 2020, le potager marque encore plus la tendance de se mettre au vert. Nous nous transformons en jardinier écolo en créant notre propre petit potager au fond du jardin pour pouvoir récolter nos petits légumes et fruits. Il faut dire la vérité, il n’y a pas mieux que de pouvoir consommer et cuisiner des produits sains cultivés par nos propres soins !

#5 Un salon de jardin comme en intérieur

Plus que jamais en cette année 2020, le jardin se structure comme en intérieur. Plus question de se contenter d’un transat, d’une table base ou d’une table avec des chaises pour manger, le jardin devient un lieu de vie estival ! On va pouvoir y retrouver un salon outdoor ultra cosy, chaleureux avec canapé, tapis, suspension, un petit coin lecture, parfois un coin détente avec un coin d’eau, un petit espace cuisine d’été avec barbecue, …

#6 Du pastel à perte de vue

La couleur tendance 2020 du Outdoor sera la couleur pastel sous une ribambelle de teintes permettant de satisfaire les envies et les goûts de tous le monde ! Terrasse, jardin, balcon vont refléter des espaces d’une douceur et délicatesse exemplaire.

#7 Des accessoires à gogo devenant incontournables

Comme on vous l’a expliqué au préalable, le jardin a dorénavant une place aussi importante que l’intérieur. Au-delà du mobilier, les accessoires déco ont aussi toute leur importance pour apporter une touche de gaîté à l’espace tels qu’un tapis, des coussins douillets, des guirlandes lumineuses, des paniers en osier, des miroirs, des plateaux, … Pour être au top de la tendance 2020, privilégiez des accessoires déco artisanaux !

En 2020, le jardin va copier les intérieurs de votre maison dans ses moindres détails en n’oubliant aucun aspect !

Prenez soin de vous et des vôtres,

L’équipe de Périgord Maison Bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *