Douche ou baignoire : votre cœur balance ?

Vous êtes en pleine construction de votre maison et vous faites face à de nombreux choix cornéliens dont le choix entre le confort de la baignoire et l’aspect pratique de la douche, votre cœur balance … Si votre salle de bain dispose assez d’espace pour y disposer les deux, c’est parfait. Mais ce n’est pas souvent le cas. Ainsi, votre choix sera pris en fonction de divers facteurs tels que la composition de votre famille, de la superficie de votre salle de bains ainsi que de vos habitudes quotidiennes.

Périgord Maisons Bois vous donne des petits conseils afin de vous aider à pencher du bon côté ! 

LA BAIGNOIRE, LA RELAXATION ABSOLUE

Rectangulaire, ovale, asymétrique, encastrable, sur pied ou sur îlot, en acrylique, en marbre ou dans un tout autre matériau, elle trouve également sa place dans les petites salles de bains avec la baignoire d’angle ou la baignoire verticale. Elle a de fervents adeptes. Véritable havre de paix pour certains, elle est accessible à toute la famille ! Elle est idéale pour les femmes enceintes, pour faire prendre un bain aux enfants en bas âge ainsi que pour les personnes âgées si elle est munie d’une poignée ou d’une porte, mais également pour profiter d’un moment de relaxation.

Au sein de votre salle de bain familiale, votre petit coin baignoire bien accessoirisé peut vite se métamorphoser en douche : un compromis parfait.

LES DOUCHES, PRATIQUES ET ÉCONOMIQUES

Au sein de votre salle de bains, l’aménagement d’une douche reste très pratique, économique et offre plus d’espace. De plus, la pose d’une douche est moins complexe et moins coûteuse qu’une baignoire. Que vous choisissez une douche à l’italienne ou un receveur extra-plat, vous avez la garantie d’obtenir une salle de bain design, moderne et accessible à tous ! Cependant, elle n’est pas recommandée pour les personnes âgées, ni pour les enfants en bas âge.

Douche ou baignoire ? Quelque soit votre décision, réfléchissez toujours à l’espace dont vous disposez ainsi qu’au confort souhaité dans votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *