Décoration naturelle

Le bois naturellement vieilli!

Le bois ancien et usé par le temps décore toutes les pièces de la maison. Le vieillissement naturel de ce bois met en valeur ses attraits bruts et offre plusieurs solutions en termes de décoration.

 

Tendance parquet

Le parquet est INDÉMODABLE, année après année, on le voit évoluer pour rester tendance.

La décoration scandinave est toujours à la mode. On voit apparaître des touches de décoration nordique dans de nombreuses pièces. L’aspect chaleureux et authentique du bois séduit tous les âges et toutes les exigences.

Les parquets massifs, naturels et bruts sont indémodables et un très bon choix sur la durée. Plusieurs possibilités : chêne, châtaignier peuplier, hêtre, pin maritime, bois exotiques, les essences ne manquent pas avec une large combinaison de finitions et de teintes.

Il y a également les parquets contrecollés. Ce dernier est constitué de trois couches de bois, dont la couche supérieure, celle visible une fois qu’il est posé, que l’on nomme couche d’usure ou parement. La durée de vie de votre parquet contrecollé dépend directement de cette couche d’usure, plus elle est épaisse, plus sa durée de vie se rapprochera de celle d’un parquet massif. Une fois posé, le parquet contrecollé offre le même résultat que le parquet massif.

Sol en liège

Si l’utilisation du liège a été associée pendant très longtemps à une utilisation viticole, ses qualités sont aujourd’hui très recherchées dans le domaine de la construction écologique où il peut être utilisé comme revêtement de sol.

La douceur du liège en fait un revêtement de sol doux au toucher et marcher pieds nus dessus est un plaisir. Ces avantages ne l’empêchent pas d’être résistant. En plus de l’originalité de votre sol, vous bénéficiez des avantages d’isolation du liège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *